Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Association de seniors actifs, emploi et création d'activité

LA HERSE

Association de seniors actifs, emploi et création d'activité

Seniors Auto-Entrepreneurs ?

com

Bonjour à tous et à toutes,

C'est l'histoire d'un senior, qui après un long parcours de salarié, découvre la création d’activité… Il se retrouve ainsi devant un employeur potentiel pour parler d’une mission qui devrait lui convenir. Patatras ! Cet employeur ne propose pas un contrat de travail, mais il demande à ce senior de pouvoir facturer le service qui est en discussion…

Le statut d’auto entrepreneur semble simple, mais il y des embûches.

Lors d’une séance de travail commune du jeudi 17 janvier (le 3ème jeudi de chaque mois…), nous avons pu aborder assez en détail la question du recours à la création d’activité, via l’utilisation du statut d’auto-entrepreneur.

Primo, bien retenir que rien ne remplace une séance d’information avec un professionnel de l’accompagnement. La première chose à faire c’est donc de prendre contact avec un professionnel, par exemple avec une Boutique de Gestion.

Mais pourquoi créer dans la hâte quand on peut s’appuyer sur des structures existantes pour réaliser la facturation? On pense alors aux sociétés de portage, ou encore aux Coopératives d’activités et aux Couveuses d’entreprises.

Voici ci-joint ou ci-dessous une fiche sur ce statut d’auto entrepreneur.

Deux conseils de La Herse :

1. Ne créez pas maintenant… si vous n’avez pas tout compris sur cette fiche ou sur les 2 sites de référence que nous vous recommandons fortement de consulter attentivement :

- www.apce.com , celui de l’Agence Pour la Création d’Entreprise

- www.lautoentrepreneur.net, le portail officiel des auto-entrepreneurs.

Attention !!! Différents autres sites proposent des services plus ou moins bidons et onéreux…

2. Ne créez pas maintenant… si vous avez des droits et des indemnités à protéger… Vous pourriez avoir de mauvaises surprises. Vous devez auparavant consulter qui de droit selon votre statut, Pôle Emploi ou Caisses de retraite, etc.

Pourquoi ne pas venir à notre rencontre ?

Fiche Auto entrepreneur de la Herse du 4 février 2013

Seniors Auto-Entrepreneurs ?
Seniors Auto-Entrepreneurs ?
Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article